News

Déroule la page pour visionner tous les films.

Film présenté à la soirée des pilotes

 

Film de Peter (H+F Switzerland)

 

Film des frères Brierre

 

 

Pour cette 4ème et dernière journée, la tension était palpable car le podium n'était de loin pas joué.
Basile était du côté du Stockhorn avec aucune garantie de retour dans les temps. Samuel Anthamatten n'avait pas le choix de tenter le bonus de l'Eiger pour gagner, du coup, il s'est lancé à son assaut depuis la Lötschenpasshütte. 
Les 2 Alex (Lamon et Caillet-Bois) devaient eux espérer que Basile et Simon ne reviennent pas, mais chacun devait aussi enregistrer un plus grand vol que l'autre. A ce petit jeu, c'est Lamon qui l'emporte en réalisant un joli triangle FAI de 109pts. Mais Caillet-Bois reste sur le podium, car la fougue de Samuel l'ayant emporté un peu trop loin de Vercorin, il n'a pas été en mesure de rentrer dans les temps. Samuel, pour sa première participation, a été impressionnant. 8 cabanes, tous les bonus, de beaux vols et il a presque gagné. Mais le règlement fait que devoir revenir en train, le déclasse...
C'est donc Basile Marclay qui remporte cette 14ème édition et avec style ! Le champion suisse ex-aequo 2021 montre qui est le chef !

La météo annoncée pour cette 3ème journée pouvait laisser penser que pas grand chose n'allait se passer. Et bien non, la journée a été riche en aventure et rebondissements!

Du côté des compétiteurs, Alex Lamon, qui avait collecté tous les points hier, opte pour une stratégie "défensive" en faisant un long vol plané ce matin depuis les Becs et pose à Chalais. Il part ensuite faire quelques biplaces pros et remonte le soir aux Voulans pour l'omelette.

Sam Anthamatten, qui a dormi à Tracuit, commence par la forêt noire à la Turmanhütte, puis file du côté de Lötschenpasshütte pour se mettre en bonne position pour demain pour l'Eiger!

Aujourd'hui une majorité de pilotes ont basculé sur le Val d'Hérens.


En catégorie Aventure Jeff Longcor valide toutes les cabanes en vol. Après une fléchette le matin depuis les Becs de Bosson, il remonte à la cabane des Aiguilles Rouges et de là, il survole la cabane des Dix, Bertol, Tsa, avant d'aller poser au pic d'Arzinol pour le selfie. Ce soir il mange une omelette aux Voualans avec Johnatan après un petit transfert en transports en commun.

Une journée de vol incroyable, les plafonds à 4000m et de vol dans tous les sens.
Stanley Carron survole toutes les cabanes en un jour, Alexandre Caillet-Bois travers la vallée du Rhône et tente le bonus Eiger, mais doit faire demi-tour, plafonds trop bas sur Berne, mais il déclare 100pts xcontest !