Partenaires

Partenaires 2010

Gradient

Win the best Mountain-Glider ever: Gradient Montana. The concept of the lightweight Glider from the czeck is simple but without any competitors. The gliders has very good performance in his class LTF 1-2. So it's the perfect partner for Cross Country and thermal flights with a Minimum of weight (starting 3.5 kg). So it's not surprising, that Michael Müller and Stefan Hollenstein are leading the Swiss Cross Country Contest on the safety class with their Montanas. Try the Glider - you won't believe it - how much fun a lighweight glider can make!     


MCC Aviation

MCC logoMcc Aviation SA a été constituée le 24 août 1988; elle est à ce titre une des plus anciennes marques de parapente au monde et la plus ancienne marque suisse.




VIRAGE Sports

Spécialiste de la montagne - ETE/HIVER    




Hostellerie d'Orzival

Je vous souhaite la bienvenue à l'Hostellerie d'Orzival ainsi qu'un agréable séjour parmis nous!
Frédéric Rudaz




Office du Tourisme de Vercorin

Un site de vol magnifique avec parking gratuit en plaine et accès en téléphérique. Décollage possible du Crêt-du-Midi (1800m de dénivelé) ou du village de Vercorin (365 jours par année). Transport de vos deltas par la télécabine, décollage dans toutes les directions de vent, vols biplaces et centre de formation.... Voici ce qui vous attend à Vercorin (la Mecque du vol libre !).

 

Commune de Chalais

ChalaisLe territoire de la commune de Chalais s'étend sur une aire de 2'435 ha. Il s'étire de la bordure gauche de la plaine du Rhône (520 m.) jusqu'à la limite extrême de la pelouse alpine (La Brinta 2'659 m.) Il occupe l'interfluve entier, dans la direction est-ouest, entre la Rèche et la Navizence.

Aujourd'hui, les villages de Chalais, Réchy, la station de Vercorin et le hameau de Briey ne font qu'une seule et belle commune qui compte près de 2800 habitants, même si Vercorin, en pleine saison touristique peut accueillir plus de 4'500 hôtes.

MeteosuisseL'office fédéral de météorologie et de climatologie fournit, en tant que service météorologique national mandaté par la Confédération, des prestations destinées à la société et à l'économie. MétéoSuisse assure en outre l'observation et la surveillance de l'atmosphère au-dessus de la Suisse, fournit des prévisions, émet des avertissements d'intempéries destinés aux autorités et à la population et analyse les données climatologiques.