Les concurrents

Alain Charrière

Niederwangen, Suisse

J'ai 26 ans et je suis un passionné d'alpinisme qui s'est mis à voler il y à 3 ans.
J'aime les défis sportifs surtout en montagne, comme la patrouille des glaciers à laquelle j'ai déja participé 3 fois. Je me réjouis de pouvoir participer à la Vercofly afin de me mesurer sur une compétition de 4 jours qui sera certainement pas si facile pour moi qui ne suis pas un très grand pilote de distance en para...

J'attends de ces 4 jours surtout de passer de bons moments en cabanes avec d'autres pilotes qui ont les mêmes intérêts que moi et de vivre une nouvelle belle aventure avec ma voile et mes amis qui font aussi la Vercofly.

Alex Barman

Alex Barman (vainqueur de l'édition 2009)

Collombey, Suisse

J'ai 45 ans et je pratique le parapente par plaisir du vol, de la decouverte de la montagne, de la libertée total dans les airs (sauf chez vous à cause de Sion), et pour rencontrer d'autres pratiquants très sympa qui nous ouvrent d'autres forme de vol comme la Verco Fly.

La Verco Fly m'interesse car tu dois composer avec la meteo, les horaires de vol et de marche, l'exposition des pentes, la forme du jour. Un choix très tactique et complexe ou tu te trouves souvent seul à choisir.

Le panorama fabuleux dans lequel on évolue.

Alexandre Berclaz

Alexandre Berclaz

Bramois, Suisse

J'ai 21 ans et je vole pour la joie d'être dans la 4ème dimension.

Je viens à la VERCO FLY cette année pour me balader, transpirer, rigoler, voler, découvrir de nouveaux
paysages, croiser des gens sympas et surtout boire des verres
avec eux.


André Rothenbuehler

André Rothenbuehler

Genève, Suisse

J'ai 42 ans, ma motivation à participer à la Vercofly tient à partager avec d'autres personnes, des moments d'exceptions en pleine nature dans un panorama d'exception. Ayant beaucoup pratiquer l'alpinisme, le parapente est pour moi une activité qui permets de découvrir la montagne et ses paysages sous un autre angle et de retrouver une certain paix et sérénité de l'esprit.

Antoine Pellissier

Sion, Suisse

Je n'ai pas eu le choix, on m'a forcé!

Catherine Châtelain

Genève, Suisse

J'ai 34 ans et je fais du parapente pour le plaisir de voler! Pour ces moments particuliers, où on est en lien avec la nature, le vent, l'air, le soleil...

La Verccofly c'est une motivation pour aller plus loin dans mes possibilités de vol et de marche. C'est aussi pour partager une grande aventure avec d'autres pilotes qui aiment la montagne.

 Chrigel Maurer

Chrigel Maurer

Leissigen, Suisse

I'm 27 years old and fly since I was 16. My father was flying since I was 5, so I had a big dream to do this also. Now paragliding is my life with the work as a testpilot for Advance and different projects like competition in crosscountry and akro. With the X-Alps 2009 a new interestning fascination was born for me, the hike and fly. I like to be in the nature and the mountains.

The verco fly looks like a nice competition with some more pilots that have the same dream and when we can do it together it's nicer!

 Christian Waibel

Christian Waibel

Les Hauts-Geneveys, Suisse

Waibeli, 26 ans. J'ai commencé à voler il y a neuf ans et toujours à fond depuis. C'est bien plus qu'un simple sport, c'est une passion, une manière de respirer et d'oublier tout lorsque je vole.

J'aime la nature, la montagne, la bonne ambiance, voler et marcher... il me semblait donc logique de m'inscrire à la Vercofly! C'est aussi un but pour la saison d'été: s'entrainer physiquement, mentalement, voler, voler et voler.

A bient'haut dans les environs de Verco!