News

VERCOFLY 2017 - J4

J4 – 2 septembre 2017

Il est 6h, les nuages sont bien accrochés sur les sommets saupoudrés de neige. Si la pluie n’est pas aussi intense que la météo l’annonçait, le mercure a passablement chuté.

Dès les premières minutes on s’active dans les cabanes. Pour une bonne partie des concurrents il reste quelques points à faire. De Tracuit à Arpitettaz, du Grand Mountet à Tracuit, chacun va chercher à gagner quelques places dans le classement. Si une partie des concurrents va descendre à la force des mollets, d’autres vont pouvoir profiter d’une ouverture pour finir leur course en vol.

Du coté des Becs de Bosson la descente en vol par le vallon de Réchy est également possible et permet aux coureurs de rejoindre directement le village de Vercorin.

Le favori Valentin Pélissier ayant dormi au Grand Mountet va successivement claquer les cabanes d’Arpitettaz et de Tracuit. Il sera ainsi le seul concurrent à boucler 7 cabanes + le bonus Sup’air (la Wiwanni) lui assurant ainsi une victoire largement méritée.

A Vercorin les concurrents ne cessent d’arriver. Les plus valeureux vont encore tenter le bonus Verco-Verco, consistant à prendre son envol du décollage de Vercorin et à atterrir dans le village.

A 17h tous les concurrents sont passés au PC course et peuvent ainsi profiter de l’apéritif-raclette. La soirée se poursuit par un sympathique repas au café-restaurant la Brentaz.

Ainsi s’achève cette cuvée 2017 de la Vercofly, une édition riche en précipitations mais durant laquelle la bonne humeur à prédominé en témoigne le sourire sur le visage des concurrents.

Merci à tous de nous avoir suivi, rendez-vous l’année prochaine pour la 10ème édition qui vous réservera certainement son lot de surprise.

voir le classement : http://points.vercofly.ch:8383